"STREET IMPACT"

News de l'association aLaG_Street Impact

Salut les amis d'aLaG !
Voici quelques news de notre association, et de nous 2 (Philippe et Micaël).

Quand nous avons commencé à sortir, il y a 6 ans, dans les rues de notre région pour partager l’amour de Dieu et sa bonne nouvelle, c’était dans l’idée d’encourager les chrétiens et les églises de La Côte à se reconnecter à cette mission « d’aller » et de « partager ». C’était l’un des mandats que Dieu nous avait donné. Et quand on songeait au futur, on chérissait l’idée que nos sorties disparaissent car les églises auraient pris le relais.

Et en octobre nous avons vécu la mission The Turning Suisse Romande… !

Pour cette mission, une équipe, dont nous faisions partie, s’est mise mise en place pour organiser un quartier général secondaire (QGS Région Gland) dans notre région. 5 communautés était associées à ce QGS et étaient représentées dans l’équipe d’organisation. De plus, plus de soixante chrétiens ont participé à au moins une sortie d’évangélisation pendant la semaine. Tout ceci a créé une belle dynamique inter-église, et l’envie de donner une suite à ce « Tournant » pour notre région.

Le QGS Région Gland a donc décidé de continuer au rythme d’une fois par mois, le 2ème samedi de chaque mois, des sorties sur le format de The Turning.

Ne voulant pas charger le bateau (agenda), l'association aLaG a décidé d’arrêter ses sorties Street Impact, qui avaient lieu tous les 4ème samedi du mois.

Le QGS reste basé à Gland, dans les locaux de l’église Arc-en-Ciel.

Rdv à 9h00 pour un temps dans la présence du Père, suivi d’un briefing, avant de sortir dans les rues de Gland et ailleurs… nous terminons par un débriefing à Gland. Fin de la matinée à 12h30 !

On se réjouit de vous retrouver lors de ces sorties, qui ont pour but « d’équiper chaque chrétien pour partager l’évangile et former ceux qui répondent à devenir des disciples de Jésus. »

Nous continuons donc l’aventure dans le cadre de The Turning, avec une dynamique d’église locale !

Autre point:
Nous avons intégré l’équipe de The Turning Suisse Romande (TTCH). Un mandat romand qui est pour nous comme une suite logique après notre service régional de ces dernières années. On se réjouit de pouvoir servir l’Eglise de suisse romande dans ce cadre là.

Avec tout ça, quand est-il de l’association aLaG ?
L’association va continuer d’exister, mais en mode « tranquille » dans un premier temps. On va se focaliser sur les sorties d’évangélisation avec le QGS Région Gland et notre nouveau mandat dans l’équipe TTCH. Et après on fera le point avec Jésus ;-)

Il n'y aura plus trop de news sur ce site. On ferra le point dans une année de la pertinence à le garder ouvert.

Soyez béni par le Père !!!
Micaël et Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.